Kromios produit son Gin à partir d'alcool végétal neutre de grain.
Le Gin est un spiritueux particulièrement réputé pour ses cocktails, notamment l'emblématique Gin Tonic.
La tradition veut que le Gin tonic ait été introduit par la compagnie des Indes orientales en Inde au XVIIIème siècle.
L'eau tonique qui contenait de la quinine, était utilisée pour traiter la malaria dans les régions tropicales. Le goût particulièrement amer, faisait qu'on y ajoutait du sucre et de l'alcool comme le gin pour la rendre plus agréable à la consommation.
Ce breuvage fut certainement salvateur lors de l'exploration des régions du Kashmir et de Golconde, d'où étaient extraits les fameux saphirs "blue velvet" et les diamants légendaires, notamment le "Bleu de France" (le "Hope") de Louis XIV et le "Koh-i Nor" que l'on retrouve sur la couronne de la Reine Elizabeth.
Churchill déclara ainsi "le gin tonic a sauvé davantage de vies et d'âmes anglaises que tous les médecins de l'Empire".
Ce gin est distillé dans le respect de la méthode "London dry gin". Il met en valeur des ingrédients de très haute qualité gustative:
Safran, piment Kashmiri, poivre de Kampot, baies de Sichuan, thé vert Gyokuro, accompagnés de saveurs de mangue et d'agrumes.
Enfin du gingembre et autres plantes et épices, cannelle, clous de girofle, coriandre, bergamote, et bien sûr les baies de Genévrier.
Cette version "Navy Strenght" titre à 57° d'alcool. Cette force symbolique provient de la tradition britannique, où la marine pour vérifier la qualité de l'alcool, observait si la poudre de canon exposée au Gin pouvait encore s'enflammer. Si c'était le cas, l'alcool était de bonne facture. Si la poudre à canon fumait sans s'enflammer, c'était du Gin dilué...
Notre CBD sera la touche finale de ce London dry gin d'exception qui vous surprendra par sa palette aromatique et ses notes explosives en bouche !
- Garanties sécurité(à modifier dans le module "Réassurance")
- Politique de livraison(à modifier dans le module "Réassurance")
- Politique retours(à modifier dans le module "Réassurance")